Quel rouge à lèvres choisir pour les rousses ?

rouge à lèvre rousseIl est connu de tous que les rousses ne peuvent pas prendre la liberté d’utiliser n’importe quelle couleur. En effet, être rousse réclame une certaine attention lorsqu’il s’agit de trouver le compromis parfait en matière de maquillage : entre le blush, la couleur des lèvres, le teint et les yeux, pour quel produit opter pour disposer d’un make-up équilibré ?

Pour le maquillage de la bouche, il convient de choisir le rouge à lèvres approprié, celui qui correspondra sans aucun problème à votre visage. Les véritables questions qui se posent sont de savoir comment faire son choix et quelles sont les couleurs à éviter ou à privilégier lorsque l’on possède des cheveux roux ?

Quel que soit le type de cheveux roux (cuivrés, rouges acajou ou cerise, flamboyant, auburn, etc.) que vous posséder, les rousses ont l’avantage de dégager une excentricité naturelle, qui a toutefois l’inconvénient de s’accorder mal à certaines couleurs de rouge à lèvres. Pour disposer d’un maquillage parfait, personne ne vous en voudra de suivre l’exemple d’Isla Fisher ou d’Emma Stone. Ces stars hollywoodiennes ont en effet des cheveux roux et sont toujours très bien maquillées, quelle que soit l’occasion. Cela vaut également pour les fausses rousses !

Pour obtenir le secret de ces stars, il convient de prendre le point de vue des professionnels du maquillage. En tant que professionnels du domaine, ces derniers nous recommandent d’alterner diverses couleurs de rouge à lèvres, en fonction que vous soyez en soirée ou en journée.

Quelle teinte adopter en journée ?

Pour vous rendre à votre boulot par exemple, vous pouvez souligner légèrement vos lèvres d’un coup de crayon fin, teinte sur teinte avec le reste de la bouche, tout en veillant à ne pas en faire trop. De façon générale, l’idéal pour une rousse en journée serait d’opter pour un rouge à lèvres dont la teinte tend vers le rose corail, le rose pâle, la pêche ou l’abricot. Cette dernière peut également opter pour des teintes chaudes à l’exemple du brun, de l’orangé ou encore de l’irisé. Il est cependant déconseillé d’utiliser les teintes froides qui peuvent dessiner une mauvaise mine sur votre visage. Toutes les teintes susmentionnées sont à modérer en fonction du degré de roux de vos cheveux.

Les couleurs idéales pour la soirée

Le soir tombé, vous pouvez oser des couleurs plus affirmées ! Si vous souhaitez vous rendre par exemple à une soirée, il est préférable d’opter pour une rouge à lèvres possédant des couleurs vives, à l’exemple du carmin ou de la framboise. Celles qui aiment le feu des projecteurs peuvent oser des teintes plus flash et vives, à l’exemple du rouge profond, du rose bonbon ou encore de l’orange acidulée. Inutile de vous rappeler que le reste de votre make-up, notamment le blush ne doit pas faire défaut !

Quelles sont les teintes à éviter ?

À l’exemple des blondes et des brunes, les rousses doivent aussi observer certaines règles et proscrire certains rouges à lèvres de leur répertoire. C’est le cas notamment des couleurs trop foncées, du marron ou encore des tons bleutés, qui ne sont pas adaptés pour les rousses. Il en est de même pour les tons beiges, car vous risquez d’avoir un make up trop fade. Cela est d’autant plus vrai si vous êtes une rousse possédant un teint pâle. Si vous aimez le risque, vous pouvez oser un rouge vif. Il convient cependant d’y aller avec souplesse pour le reste du maquillage. Bien qu’il s’agisse d’un pari risqué, s’il vous sied, alors il vous ira très bien !

Le rouge à lèvres mat, idéal pour les rousses

Nous allons clore avec le meilleur rouge à lèvres que toutes les rousses doivent posséder. Il s’agit du rouge à lèvres rouge mat ! Parce que vous n’avez pas besoin de faire briller vos lèvres pour être radieuse, il convient d’opter par exemple pour le Pure Matte Lipstick de Nars Cosmetics ou encore le rouge Allure Velvet de chez Chanel. Ces rouges à lèvres vous rendront tout simplement irrésistible, et ils ont par ailleurs l’avantage d’offrir une longue tenue et de générer un effet très chic. Vous ne pouvez pas en faire trop !

C’est à vous maintenant que revient le choix du rouge à lèvres le mieux adapté à vos besoins et à vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *