Quel rouge à lèvres choisir pour les brunes ?

Les marques redoublent actuellement d’imagination pour créer toute une panoplie de rouges à lèvres aux mille couleurs qui donnent autant envie les uns que les autres. Il est cependant à noter que ce ne sont pas toutes les couleurs qui vont à tout le monde. Certains critères sont à prendre en compte avant d’arrêter son choix sur n’importe quelle couleur et quel type de tube pigmenté pour les lèvres pour éviter les faux pas. Un des critères à ne pas négliger : la couleur de cheveux !

rouge à lèvres pour brune

Vous êtes brune et hésitez grandement sur le type et la couleur de rouge à lèvres que vous devriez porter ? Cet article vous est dédié ! Suivez nos conseils et astuces pour ne plus vous tromper dans votre choix !

Le rouge à lèvres pour les brunes : des possibilités (presque) illimités

Le rouge à lèvres est un accessoire sensuel et féminin qui apporte non seulement un éclat au visage, mais également de la brillance autant dans les yeux que dans les cheveux.

Il faut savoir que les femmes arborant une couleur de cheveux bruns ont l’avantage de pouvoir porter une plus large palette de couleurs que les blondes ou encore les rousses. Elles peuvent, en effet, presque tout se permettre, du rouge vif au nude. Il s’agit également des meilleures candidates pour les couleurs décalées du style noir, bleu électrique ou vert.

Parmi les types de couleurs inadaptées aux brunes, nous citons le pastel qui est plus réservé aux blondes. Il est également important de faire attention à sa couleur de peau avant de vous tourner vers une couleur de rouge à lèvres précise, car oui, une teinte qui ressort parfaitement sur une brune n’ira pas forcément aussi bien à une autre.

Quelle couleur pour quel type de brune ?

Le rouge à lèvres parfait pour les brunes à peau blanche

Vous avez la peau claire ? À vous toutes les extravagances et les excentricités au niveau du type et de la couleur du rouge à lèvres. Vous pourrez autant vous permettre les couleurs assez sombres que celles plus girly. Nous vous conseillons cependant de vous tourner vers les nuances de rose pétillantes qui vont à la fois rehausser votre couleur de peau tout en mettant en valeur celle de vos cheveux. Si le rouge framboise et le rose poudré sont à privilégier, le nude est à proscrire. Ce type de couleur ne fera que durcir vos traits et rendra votre visage plus fade et plus terne.

Des couleurs plus riches pour les brunes à peau foncée ou halée

Orange vif, rouge coquelicot, carmin, corail, bordeaux, fuchsia, osez les tons francs si vous avez les cheveux bruns ainsi qu’une couleur de peau mate. Le nude vous ira également à ravir. Si vous souhaitez un maquillage plus discret, optez pour un rouge à lèvres terre cuite, miel ou cannelle.

Mat ou satiné : lequel choisir ?

Les femmes aux cheveux bruns peuvent autant se permettre l’un comme l’autre. Seulement, si la carnation de votre peau dirige votre choix au niveau de la couleur, la forme de votre bouche se présente comme le critère à prendre en compte pour le choix du type de rouge à lèvres.

Ce choix est cependant assez facile, étant donné que seules les femmes aux lèvres pulpeuses peuvent se permettre de porter un rouge à lèvres mat. Bien que le tube pigmenté mat est magnifique sur les brunes, elle risque de ternir et de durcir leurs visages, notamment si elles ont les lèvres fines. Si vous faites partie de ce cas, nous vous conseillons les rouges à lèvres brillants qui apporteront plus de relief à vos lèvres.

Le rouge à lèvres pour les brunes : une limite d’âge ?

Vous êtes sexagénaire, brune et aimez les couleurs pétillantes ? Bonne nouvelle, vous serez toujours aussi magnifique en rouge framboise, en prune et même en orange vif. Évitez cependant les couleurs nude ou pastel qui ne s’accorderont nullement avec la couleur de vos cheveux, mais qui, en plus, vont accentuer les éventuelles petites ridules situées au niveau de la bouche et ternir davantage la couleur de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *