Quel rouge à lèvres choisir pour les blondes aux yeux bleus ?

Le choix d’un rouge à lèvres dépend des goûts de chacun, mais également des couleurs de la peau, des cheveux et des yeux.
En règle générale, on associe également son rouge à lèvres avec la couleur de son maquillage pour les yeux, afin d’éviter toute surcharge qui donnerait davantage un mauvais genre.
Si vous êtes blonde aux yeux bleus, découvrez comment mettre en valeur vos lèvres, afin de sublimer votre visage.

rouge à lèvre blonde yeux bleus

Déterminez la forme de vos lèvres pour choisir le bon maquillage

Si le rouge à lèvres est idéal pour confirmer le côté féminin et glamour de votre maquillage, un rouge à lèvres appliqué sur des lèvres trop fines fera l’effet inverse, c’est pourquoi il est important de connaître la méthode pour bien maquiller ses lèvres en fonction de leur type.
Les lèvres fines devront être redessinées avec un crayon à lèvres (en accentuant l’extérieur des lèvres et l’arc de Cupidon) d’un ton légèrement moins soutenu que la couleur de rouge choisie.
Les lèvres trop charnues, quant à elles, peuvent être diminuées en appliquant un peu de fond de teint et de poudre avant la pose du rouge à lèvres.
Enfin, les lèvres asymétriques pourront être visuellement corrigées en estompant la lèvre la plus charnue avec un correcteur de teint, à contrario de la lèvre plus fine qui sera accentuée avec un crayon à lèvres et davantage de rouge.
Une fois le type de lèvres défini et préparé à la pose du rouge à lèvres, il faut particulièrement veiller à respecter les codes de maquillage pour une blonde aux yeux clairs, surtout s’ils sont bleus.

Gare aux surcharges de maquillage !

La blonde aux yeux bleus ne peut se permettre une surcharge de maquillage, au risque de transformer glamour en vulgaire. Ainsi, elles feront davantage attention à choisir entre un maquillage soutenu des yeux ou des lèvres.
Pour choisir sur quel accent miser, il suffit de savoir dans quel but vous souhaitez vous maquiller.
Pour un look plus professionnel et avenant, privilégiez le maquillage soutenu des yeux, et tempérez avec un maquillage très léger des lèvres ( un gloss transparent suffit lorsque vos yeux sont maquillés en dégradé de gris et noir smoky ).
En revanche, pour accentuer le glamour d’une invitation privée et romantique, survolez le maquillage des yeux (un fard nacré et un mascara suffiront) pour, au contraire, accentuer un rouge à lèvres plus soutenu, pouvant aller jusqu’au rouge passion (mais qui ne conviendra pas à une soirée entre amis).

Misez sur les tons nude et osez le flashy en été

Pour choisir la couleur d’un rouge à lèvres lorsqu’on est blonde aux yeux bleus, rien ne vaut l’essai de plusieurs teintes, en gardant à l’esprit que les tons foncés (bordeaux, violets…) ne mettent pas en valeur une carnation claire qui, elle, sera sublimée par des tons de rouge à lèvres beiges et légèrement rosés.
Ces teintes sont plus communément appelées les teintes « nude ».
En revanche, en cas de sortie en plein été, ou dans un contexte festif, n’hésitez pas à partir sur des teintes orangées comme le corail, et flashy comme le fuchsia.
Si vous hésitez sur plusieurs couleurs, n’oubliez jamais qu’il vaut mieux se hasarder à choisir une teinte plus claire que foncée lorsque vous êtes blonde.

Prendre soin de ses lèvres au quotidien

Si le maquillage des lèvres est généralement signe de féminité, il ne faut pas pour autant en négliger le soin.
Avant la pose, il est recommandé de bien hydrater ses lèvres en appliquant un baume hydratant en quantité généreuse et le laisser agir quelques minutes, avant d’en retirer l’excédent avec un mouchoir en papier.
Une fois le rouge à lèvres posé (et délimité par un crayon à lèvres transparent ou un peu plus clair que la teinte du rouge), n’hésitez pas à le retoucher régulièrement (en l’hydratant toujours avec un baume).
Enfin, étape cruciale au soin des lèves, le démaquillage de ces dernières est indispensable, avec un produit spécialisé et un coton doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *